Le répertoire d'installation ne peut pas être supprimé, veuillez le supprimer manuell

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Le répertoire d'installation ne peut pas être supprimé, veuillez le supprimer manuell

    Bonjour,

    Je me suis mis dans la tête l'idée de faire un site, avec les outils de nos jours ça devrait être possible, même pour un novice qui n'y connait pas grand chose, c'est ce qu'on m'a expliqué.

    Le problème c'est que je bloque à la fin de l'installation de joomla sur l'imac. Et j'ai vu que beaucoup avait eu ce genre de problème. Malgré ce que j'ai lu, ce que j'ai essayé, ça bloque toujours.

    j'ai installé Xamp, j'ai lancé le serveur, tout semble fonctionner à ce niveau, j'ai mis le fichier joomla 3 dans htdocs après l'avoir renommé.
    L'installation de joomla bloque à la fin car le répertoire d'installation doit être supprimé manuellement.

    Lorsque je supprime le dossier "monsite" de htdocs, j'actualise ma page web, j'ai un message d'erreur. Donc je le ré installe dans htdocs.

    Pour info, je ne sais pas si c'est utile, j'avais au départ fait l'installation de joomla avec l'outil Softaculous sur Hostpapa. c'était pas comme dans les tutos que je voyais par ailleurs alors je suis revenu en arrière pour recommencer sur un serveur local. J'ai supprimé l'installation faite avec softaculous. Je ne pense paq que cela soit lié, mais bon...

    Je me trompe peut être sur ce qu'est le "répertoire d'installation" ?
    Est-ce du à un problème d'installation quelque part ?
    Où dois-je recommencer ?
    Faut il que je donne d'autres infos ?

    Voilà, si on peut m'aider, c'est cool, car je sèche.

    @+
    Nki

  • #2
    Re : Le répertoire d'installation ne peut pas être supprimé, veuillez le supprimer ma

    Bonjour,

    Sous mac c'est un peu particuliers, lire ce tuto il explique de AàZ ce qu'il faut faire.

    Pour le répertoire installation, tu peux simplement le renommer. APrès il y a aussi les droits d'admin sur le Mac.

    Je me suis mis dans la tête l'idée de faire un site, avec les outils de nos jours ça devrait être possible, même pour un novice qui n'y connait pas grand chose, c'est ce qu'on m'a expliqué.
    Mouais, si c'était si simple cela se saurait, il y a quand même beaucoup de travail à faire de ton côté, voir aussi ce JPLN, enfin il vaut mieux commencer par la 2.5, la 3.1 est en vue de test et sera obsolète sous peu.

    Commentaire


    • #3
      Re : Le répertoire d'installation ne peut pas être supprimé, veuillez le supprimer ma

      Hello !
      J'étais en vacances...
      Merci pour la réponse, je vais regarder tout ça.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X